Répétitions en Allemagne
Dans le cadre du projet MASK’AR’ADE de l’association Transc3nd, je suis intervenue auprès de dix élèves de l’école Joseph-Guggenmos à Kehl. Nous avions rendez-vous une fois par semaine pour créer trois saynètes pour notre spectacle « un voyage magique ». Lors d’un voyage méditatif fantastique, les enfants ont plongé dans leurs mondes de rêves et sont parti·e·s à la rencontre du dragon Tobi dans son monde vert et minuscule, ont mangé du ramen avec Naruto et on repris le goût de jouer à la balle dans un monde de jeux vidéos. Due à la crise sanitaire, nos collègues français ont répété de l’autre côté du Rhin ! Mais nous nous sommes envoyés des dessins et des messages vocales !
1ère rencontre franco-allemande
Au mois de mai, enfin, le groupe allemand a pu accueillir les collègues du quartier frontalier Port du Rhin à Kehl. Ils ont préparé un goûter, un mot d’accueil dessiné à la craie et de la musique. Lors de jeux, nous avions fait connaissance !
Le jour de la représentation
Le 25 mai, on été invité pour la grande finale à Strasbourg ! Un repas partagé à la cantine de l’Université de Strasbourg, suivi de répétitions communes sur une vraie scène de théâtre avec une régisseur de son et de lumière ! Le soir, les enfants ont pu présenter leur spectacle franco-allemand auprès d’un public de 50 spectateurs. Un vrai succès. Leur représentation était suivi par un show d’improvisation endiablé proposé par le Bureau des Arts de Sciences Po et d’un buffet convivial bien mérité, bien sûr !